
A la demande de l’ARS Normandie, l’ORS-CREAI Normandie conduit différents travaux sur le thème des addictions depuis plusieurs années.
Dans cette nouvelle édition de l’état des lieux régional, retrouvez les informations actuellement disponibles sur :
- les pratiques addictives chez les jeunes et chez les adultes en région, mais aussi comparativement au niveau national,
- les conséquences observées sur le plan sanitaire (recours aux soins, mortalité, accidentalité) et pénal (condamnations judiciaires),
- les prises en charge médico-sociales (en CSAPA et CAARUD).
Par la mise à disposition de ces informations issues de sources multiples, cette publication a pour objectif d’éclairer tous les acteurs concernés par les addictions et les décideurs, sur la situation régionale.
Réalisation
ORS-CREAI Normandie
Date de publication
Janvier 2026











