Seminaire NEO 2026

 

La plateforme Normandie Etudes Observation – NÉO vous invite à un premier webinaire consacré aux enjeux et opportunité du vieillissement en Normandie. Organisé par la DREETS, l’ARS et la Région Normandie, en collaboration avec l’ORS-CREAI Normandie, l’OR2S et avec le soutien du Gérontopôle Normandie et des membres de la plateforme NÉO.

Ce premier temps d’un cycle de 3 webinaires sera l’occasion de :

👉 Partager les constats régionaux sur le vieillissement avec l’intervention de Jonathan Brendler, Chef de la division études services de l’État, Service Études et Diffusion, Direction régionale de Normandie, Insee

👉 Revenir sur les représentations du vieillissement, enjeux sociétaux et défis pour demain avec la parole de Michel Billé, sociologue auteur de l’ouvrage « La chance de vieillir »

👉 Mettre en lumière des actions innovantes pour accompagner le vieillissement et favoriser le bien-vieillir dans le domaine de l’emploi des séniors et l’emploi au service des personnes vieillissantes avec la Dreets, le Carif-Oref, l’ARACT Normandie, OPCO Santé et la CARSAT Normandie.

 

Rejoignez-nous le 25 juin de 16h à 18h ! 

  

Inscrivez-vous dès maintenant

👉 cliquez ici